À nouveau, les magazines TV remettent NCIS à la une. TéléCableSat se penche sur la franchise NCIS et offre une interview de Pauley Perrette. Téléloisirs, lui, revient sur la relation qui passionne les fans : le Tiva ou la relation Tony Ziva.
TVG: Dans NCIS, tout le monde est resté fixé sur ce qui va se passer entre Tony et Ziva, ce qui demande encore à être résolu. Mais y-a-t-il un autre personnage pour lequel vous prévoyez un développement pour la saison 7?
SB: Abby aura un développement très spécial. Et McGee aura un développement très spécial. Le truc Tony/Ziva, on va dénouer ça d’une façon que le public …[pause]… une majorité du public va trouver très satisfaisante. Et pour Gibbs, que dire? Le bateau n’est pas dans la cave. Qu’est-ce que Gibbs va bien pouvoir y mettre? Il est embarqué dans un voyage particulier lui aussi. Je dirais que la cave va apparaître dans plusieurs épisodes, et elle est très, très vide, et Gibbs le sait très, très bien. Je dirais juste que la bateau sera de retour.
TVG: Donc, le bateau est utilisé?
SB: Le bateau sera de retour. Je n’ai pas dit “utilisé”… Le bateau fera son retour d’une façon inattendue.TVG: Vous voulez dire qu’il revient dans la série, ou qu’il revient réellement dans la cave?
SB: Vous allez devoir patienter. C’est un épisode très cool. Ce sera courant novembre. Qu’est ce qu’un homme peut construire dans sa cave? On devrait organiser un concours. Car on a songé à toutes les possibilités. Ça fait longtemps. On le voit avec un mètre à un moment. Qu’a-t-il en tête?
TVG: À la fin de la saison passée, Gibbs a eu droit à des révélations concernant la mort du frère e Ziva il y a si longtemps, laissant le public dans l’incertitude pour savoir qui dit la vérité et ce que ça signifie. Allez-vous continuer à jouer avec ça?
SB: Ça ne va pas durer longtemps. Les réponses à ces questions vont être données. Comme dans la vie, il y a des épisodes de la vie où les choses sont importantes à vos yeux, et elles peuvent l’être durant des années, mais en définitive ce périple prend fin et un autre commence. Et nous en sommes à un de ces moments dans NCIS, où des choses qui ont commencé il y a 3 ou 4 ans atteignent une conclusion, et il y a un nouveau commencement. Et ça arrive dans les quatre premiers épisodes. C’est plutôt troublant, non?TVG: “Un nouveau commencement”, pourriez-vous être plus précis?
SB: Pas vraiment. Je pourrais mais… c’est en train de se faire. Et les fans ne vont pas être déçus. Personne ne va partir. Personne ne va mourir. PERSONNE NE VA MOURIR!.. Ensuite la série retrouvera son rythme de croisière. J’aime les emmener dans des montagnes russes, puis relâcher… et puis les faire repartir pour un tour.TVG: En regardant les messages des fans sur le net, on peut voir que la moitié des gens espère voir Tony et Ziva ensemble, et l’autre moitié trouve que ce serait la pire chose possible. Selon ce que vous savez, pensez-vous que les fans sont satisfaits de cet emmêlement? Ou peut-être démêlement?
SB: Oui, j’ai envie de dire, qu’est-ce qui vous fait penser que c’est emmêlé? C’est moitié-moitié, et au milieu on marche sur la corde raide. Il nous faut à certains moments jouer avec un des bords, ce qui rend certains heureux, et puis jouer avec l’autre bord et rendre les autres heureux. En même temps, il faut aller de l’avant, car la pire chose à faire est de ne pas laisser un personnage s’épanouir. Et les relations changent constamment. Je suis marié depuis 30 ans, ma relation avec ma femme change donc constamment. Sinon, on serait divorcés depuis 20 ans. Vos instincts changent en fonction des changements de la vie. À de nombreux égards, c’est ce à quoi Tony et Ziva font face: comment vont-ils aller de l’avant avec ce qui est arrivé? Et dans quelle direction?TVG: Êtes-vous influencé par la réaction des fans?
SB: Je ne dirais pas que je suis influencé, mais je suis toujours ouvert à l’opinion des fans, car ils se donnent tellement pour la série, je serais dingue de ne pas le faire. Et ce qui peut arriver, c’est que ça allume une étincelle qu’on aurait peut-être jamais eu. On ne fait peut-être pas ce qu’ils veulent, mais ça peut donner une idée qu’on aurait pas eu. Je suis un grand partisan du dialogue avec le public. Dans le temps quand on recevait une lettre de fan on se disait “Oh, j’ai une lettre de fan! Qu’est-ce que ça raconte?” De nos jours on en reçoit 5000 par jour, et il faut faire attention à ne pas sélectionner uniquement celles qui soutiennent ce que vous voulez faire. Je prends un peu de temps pour faire du tri, pour capter les sentiments des fans. Il ne s’agit pas de plaire à tout le monde, car c’est impossible, ou alors on s’écrase et on prend feu. Mais ça aide à trouver des histoires qui excitent les gens, des choses un peu différentes.