bannière site ncis septembre 2011
les erreur dans la série

¤ Saison 1 ¤


Episode 1 : Lors du premier épisode de la série, Fornell et Gibbs ne se connaissent manifestement pas... Pourtant on apprend par la suite qu'ils travaillent en coopération depuis de nombreuses années, Fornell ayant même épousé la seconde femme de Gibbs avant lui aussi de divorcer.


Episode 9: On peut voir, au stand de tir, que Gibbs colle le PDA de Kate sur la cible verticalement, mais sur le plan suivant, on peut le voir collé horizontalement.
Bizarre, non ?

 


¤ Saison 2 ¤


Episode 1: Au début de l'épisode, lorsque Gibbs demande à McGee de "redémarrer" son portable, on voit sur le plan large que Tony sort le téléphone du meuble, avant de montrer le gros plan où il le sort.
Incroyable qu'il arrive à faire disparaître une boîte en une seconde et demi.
Deuxième erreur dans l'épisode: Au début, quand Kate se rend compte que McGee est sous son bureau elle le tire par les oreilles. Elle a sa veste. Une seconde après lorsque McGee s'est complètement levé et que Gibbs arrive elle n'a plus de veste. C'est bizzare à moins qu'elle ne puisse enlever sa veste et tirer McGee par les oreilles en même temps en 1 seconde.

Episode 3: Tout au long de l'épisode, on peut voir sur le champ des "couloirs" entre les cercles sur les plans avec les acteurs alors que sur la photo aérienne il n'y a pas de "couloirs" entre les cercles.

Episode 10: Au début de l'épisode Abby place l'écouteur sur l'oreille droite de McGee afin que celui-ci puisse parler à Gibbs. A la fin de la conversation, juste avant que McGee ne raccroche, l'écouteur est sur son oreille gauche.


Episode 21: On voit Gibbs en train de parler au téléphone quand Abby arrive, et une seconde après il n'a plus de téléphone en main.

 

 

¤ Saison3 ¤


Episode 6: Au tout début, quand la femme est sur son lit et qu'elle fait marcher son site web, on la voit qui enlève ses vêtements puis ensuite on remarque qu'elle les a encore et qu'elle va les enlever alors que ça venait juste d'être fait.

Episode 7 : Lors d'un flashback, la fille de Gibbs, Kelly, porte un tee-shirt du NCIS alors que Gibbs n'y est rentré qu'après le décès de Kelly et Shannon.


Episode 9: Vers la fin, on voit Abby prendre le CAF-POW que Tim lui apporte et le poser sur le bureau mais quand elle regarde l'heure sur la montre de Tim, on peut voir que Tim tient encore le CAF-POW d'Abby.

Episode 12: On voit que Ziva est à coté d'une caisse à 2 mètres de Tony, puis elle tire et en regardant au ralenti Tony qui tombe sur le côté, puis entre deux scènes elle se retrouve juste à côté de Tony et ils sont par terre. A noter aussi qu'elle a eu le temps de ranger son arme, en une fraction de seconde.

Episode 17: Ziva va interroger un suspect, rentre dans la salle, pose son dossier sur la table (enfin elle le lâche plus exactement) et 10 secondes après avoir bu un coup, on la voit s'asseoir avec le dossier sous le bras.

 


¤ Saison 4 ¤


Episode 1: Lorsque Gibbs et Ziva repèrent la caméra dans le filtre, on aperçoit un membre de l'équipe de tournage sur la gauche alors qu'il est clair que dans cette scène il n'y a bien que ces deux personnages.

Episode 6: Gibbs assène un coup de pied au robot qui a tout aspiré sur la scène de crime et a fait peur à Tony... il a un stylo dans la main droite à ce moment là. On le voit une première fois ramasser les douilles, il tient toujours son stylo en travers et, le plan d'après il n'y a plus rien, juste les douilles dans sa paume de main.

Episode 12 : Quand Tony se prépare à manger sur le parking de l'hôpital avec Jeanne, il dit "ce sont des pennes à la Dinozzo alors que pour elle, il doit s'appeler Dinardo (erreur dans la version francaise uniquement)

Episode 13: Sharif et Gibbs parlent au téléphone. Gibbs tient son portable dans la main gauche quand il demande à McGee de commencer la recherche sur l'emplacement de Sharif. Dans le plan suivant, il le tient dans sa main droite. Dans le plan d'après, le téléphone est de nouveau dans sa main gauche.

Episode 17: Vers la fin de l'épisode, lorsque Le Colonel Mann quitte le labo et que Gibbs essaye de convaincre Abby de lui parler, il prend le Caff-Pow. Abby s'assoit sur son ordi et commence à lui expliquer son problème et Gibbs pose le Caff-Pow sur le côté gauche de l'écran. Dans le plan suivant, le Caff-Pow est du côté droit de l'écran.


Episode 24: Au tout début de l'épisode, quand le directeur rentre de voyage d'affaire, sa secrétaire l'attend à l'aéroport. Celle-ci rentre après le directeur dans la voiture sans rien dans les mains. A l'intérieur, elle a une valise métallisée sur les genoux!

 


¤ Saison 5 ¤

Episode 2: Tony est en train de manger un beignet à la confiture quand celui-ci s'ouvre. Il part aux toilettes pour se nettoyer. Dans un premier temps, on voit la tâche du côté gauche et dans le plan suivant, elle se trouve du côté droit. 

Episode 7: Tony retire le pare-brise de la voiture. Il aide la fille à en sortir, donc là, on est bien sûr que n'y a plus le pare-brise.
Lorsque Tony va chercher Gibbs, le pare-brise est revenu et Gibbs est enfermé.
Tony sort Gibbs de l'eau, et quelques secondes plus tard, leurs vêtements sont secs.

Episode 13: Ziva est accroupie à coté de Palmer et l'aide avec le chien. Elle porte des gants,  elle se relève et n'a plus de gants. Sur le plan d'après les gants sont réapparus.

Episode 19: Lorsque Gibbs parle au téléphone avec Ducky on aperçoit McGee faire deux fois le même mouvement: d'abord il est assis tranquillement sur son bureau. On le voit se ranger près d'Abby sur le plan large. Puis lorsqu'on voit Ducky et Abby et McGee au plan arrière, on voit McGee se ranger de nouveau près d'Abby.

 

Incohérences cast : certains acteurs faisant à l'origine partie du casting de JAG sont apparus dans NCIS mais avec des noms et occupations différentes.


- l'assistant d'Abby qui se venge de Tony / il joue le role du frère de Bud Robberts dans JAG

- la député Latham (JAG) qui joue le rôle d'une chef de l'armée dans NCIS

- Un agent de la CIA (Clayton Webb) qui joue une Capitaine de Marine dans l'épisode 'La Chimère'

- Sean Murray (McGee) a fait une apparition dans plusieurs épisodes de JAG.

le doublage de NCIS

Upload images

Xavier Fagnon double Michael Weatherly (Anthony DiNozzo).

Upload images
 
Michel Leroyer double David McCallum (Donald "Ducky" Mallard).

Upload images

Laurent Mantel double Pancho Demmings (Gerald Jackson).

Hervé Jolly double Mark Harmon (Leroy Jethro Gibbs). Ariane Deviègue double Sasha Alexander (Caitlin Todd).

Anne Dolan double Pauley Perrette (Abby Sciuto). Adrien Antoine double Sean Murray (Timothy McGee).

Cathy Diraison double Cote De Pablo (Ziva David). Elizabeth Wiener double Lauren Holly (Jenny Shepard).

Christophe Lemoine double Biran Dietzen (Jimmy Palmer).

Introduction de NCIS dans le J.A.G.

Upload images

NCIS apparaît sur les écrans américains dans une autre série, la série est en effet au cœur de deux épisodes de la huitième saison de JAG, produite également par Bellisario. Cette présentation de NCIS avait pour but de convaincre CBS, la chaine diffusant la série, d'en faire une série à part entière. Dans ces deux épisodes exceptionnels, le cast de la série est alors composé de Mark Harmon, Pauley Perrette, Michael Weatherly, David McCallum et Robyn Lively. Celle-ci ne fera d'ailleurs jamais son retour dans la série NCIS, une autre actrice prenant par la suite sa place dans le casting, qui est Sasha Alexander. La team de NCIS est alors présentée aux américains: Gibbs, ancien marine au caractère fort, Dinozzo, un ancien flic de Baltimore grand dragueur, Viv Blackadder, ancien agent du FBI, Abby Sciuto, experte médico-légale aux allures gothiques et Ducky, médecin légiste aux milliers d'anecdotes. Ces deux épisodes sont un succès et la série obtient son ticket pour une première saison.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement